De l'idée à la 3D
L'impression 3D offre la possibilité de réaliser facilement et rapidement des pièces mécaniques sur-mesure. La première étape passe par la conception numérique de l'idée qu'on a en tête.
La conception numérique d'un objet s’appuie la modélisation en 3D. Elle permet de donner forme à notre idée puis d'insérer des cotations: distance, angles ... afin que l'objet imaginé prenne forme.
Que ce soit pour remplacer une pièce existante ou pour créer un objet à partir de rien, des mesures sont donc nécessaires. Nous vous expliquons dans la section suivante comment effectuer ces mesures.
Photo de la pièce à réparer
Photo des pièces réparées
Ne jetez plus, réparez
Une pièce casse, et c'est la poubelle pour nos objets du quotidien. Posez-vous plutôt cette question: est-ce réparable ? Contactez nous. Nous dessinons la pièce cassée sur ordinateur et l'imprimons en 3D.
Il suffit de nous envoyer des photos de la pièce cassée à côté d'une règle. Pour des résultats optimaux, assurez vous que la règle est dans le même plan que la pièce à réparer et que les cotations de la règle sont lisibles sur la photo. Joignez-y des photos ou quelques mots sur son contexte d'utilisation.
Réalisons ensemble vos projets
Vous voulez accroître votre réactivité. L'impression 3D vous ouvre les portes du prototypage rapide pour accélérer le développement de vos produits tout en diminuant vos coûts de production.
Vous êtes au cœur d'un projet de développement mécanique et vous avez besoin d'un support de communication 3D pour les différents acteurs du projet. L'impression 3D apporte souplesse et personnalisation dans vos projets.
Pour répondre à vos besoins, nous vous proposons un service personnalisé de conception à partir de prototypes, dessins ou encore de photos avec cotations.